Milène bien-être et Conditions Générales de Vente 

 

- Généralités

Art-1 -Mes prestations, bien que potentiellement complémentaires des pratiques médicales traditionnelles et susceptibles de vous apporter une réelle sensation de mieux être, ne se substituent en aucun cas à un avis, un suivi et/ou un traitement médical. Elles ne s’assimilent aucunement à une prise en charge thérapeutique et sont destinées à vous apporter des éléments pour améliorer votre bien-être et votre confort au quotidien.

Art-2- A ce jour, les massages bien être que je propose ne sont pas remboursés par les organismes de complémentaire santé (mutuelles).

Art-3- Les massages que je vous propose sont des massages bien-être : ils n’ont pas de visée thérapeutique bien qu’ils puissent conduire à une réelle sensation de mieux être. Il ne s’agit pas d’actes de rééducation ou de soins comme ceux proposés par les kinésithérapeutes.

Art-4- Pour la pratique des massages bien-être, j’ai été formée à l'école d'esthétique M.C Dumonceau à Bourg en Bresse.

Art-5- Les massages bien-être n’ont aucune visée érotique. En aucun cas je ne serai amenée à masser des zones autres que : les bras et les mains, les jambes et les pieds, le dos, le buste (hors poitrine),Le ventre, le cou, le visage, le crâne. Toute demande en ce sens entraînera un arrêt immédiat de la prestation et une exclusion définitive de la personne du cabinet La prestation sera néanmoins considérée comme réalisée et donc payable sur place dans son intégralité par le client.

 

- Accompagnements bien-être  

Art-6 -Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni thérapeute. Mes conseils ne sont pas des prescriptions et ne peuvent se substituer à un traitement et/ou à un avis médical.

Art-7 -Les enfants âgés de moins de 15 ans ne pourront bénéficier des prestations suivantes :

- massages d’une durée supérieure à 60 minutes - massage aux pierres chaudes ,-Massage Chi Nei Tsang.

Pour les plus jeunes, la durée des prestations pourra être adaptée en fonction de leurs besoins, de leur tempérament … Cet ajustement de la durée de la prestation ne pourra néanmoins pas forcément entraîner une diminution du tarif de la prestation.

Art-8- Pour les prestations à destination de personnes mineures qui seront exécutées sans la présence d’un tiers (uniquement pour les mineurs âgés de plus de 16 ans), une autorisation préalablement remplie et signée par le responsable légal est obligatoire. En l’absence de ce document, je ne pourrai recevoir un mineur de plus de 16 ans non accompagné dans mon cabinet.

- Paiement des prestations 

Art-9- Le paiement des prestations s'effectue au moment de la réalisation du soin.

Art-10- Vous pouvez offrir des bons cadeaux à vos proches en téléchargeant le bon sur mon site milenebienetre.com et en envoyant le règlement(uniquement en chèque) avec la partie "A envoyer" à l'adresse indiquée sur le bon.

Les bons cadeaux peuvent être récupérés directement au cabinet, à un moment que nous aurons convenu ensemble.

Art-11 -les  offres promotionnelles en cours  ne s’appliquent pas sur les forfaits massages, et ne sont pas cumulables avec d'autres réductions .

Art-12- Les moyens de paiement suivants sont acceptés : - chèque bancaire, - espèces (rendu de la monnaie non garanti – prévoir l’appoint) 

Art-13-Pour les forfaits, le paiement peut se faire en 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 300 euros .Le premier paiement intervient lors du 1er rendez vous de soin.

le client établira deux ou trois chèques complémentaires datés du jour de la souscription. les chèques seront encaissés tous les 2 mois .

un contrat sera également effectué et signé entre les 2 parties concernant la date de l'encaissement des chèques.

Art-14- Les forfaits massages, les bons cadeaux sont valables 1 an à partir de la date d'achat. Les séances non utilisées au-delà de la date de validité du forfait ou du bon cadeau ne pourront faire l’objet d’aucune forme de remboursement total ou partiel.

Art-15- Les forfaits ne sont pas nominatifs. Vous pouvez donc le partager et faire profiter une personne de votre choix.

- Prise et respect des rendez-vous

Art-16- Les séances sont proposées exclusivement sur rendez-vous. 

Art-17- Ces rendez-vous peuvent être pris : - par téléphone et sms: 06.78.43.25.99. Je ne réponds pas au téléphone quand je suis en séance avec un client. Il est donc important de me laisser un message dès votre premier appel non abouti avec vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter dans les meilleurs délais. - via les réseaux sociaux – il est possible de me joindre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/milenebienetre par Messenger - en ligne depuis mon site www.milenebienetre.com

Art-18- Le client qui n’aura pas honoré un ou plusieurs rendez-vous pourra se voir refuser l’accès au cabinet par la suite.

Art-19-Je vous demande de bien vouloir m’informer à l’avance de tout empêchement ne vous permettant pas d’honorer le rendez-vous ou retardant l’heure de votre arrivée. .Tout retard par rapport à l'heure prévue pourra entraîner une diminution de la durée de soin sans qu'aucune réduction de prix ne soit appliquée.

Art-20- Pour ne pas pénaliser les autres clients et le bon fonctionnement du cabinet, il est demandé au client de respecter les horaires des rendez-vous. Je vous invite donc à vous présenter 10 minutes avant l'heure de votre rendez-vous.

Art-21-La durée des soins indiquées correspond au temps de massage.15 minutes seront automatiquement rajoutés sur mon agenda pour votre prise en charge .

Art-22-Dans le cas où je serais contrainte d’annuler notre rendez-vous, la séance ne sera pas facturée. Un nouveau rendez-vous vous sera proposé en priorité.

 

- Respect de la personne et des informations

Art-23- J’attache une grande importance au respect de votre intimité et de votre pudeur dans le cadre de mes services.

Art-24- Je me réserve le droit de stopper toute prestation donnant lieu à une réaction ou à des propos inappropriés de la part du client. Je me réserve également le droit de refuser de recevoir toute personne ayant eu une attitude déplacée, irrespectueuse ou agressive lors d’un précédent rendez-vous.

Art-25- Les données personnelles ainsi que les informations qui me sont communiquées lors des séances sont strictement confidentielles et traitées comme telles. J’attache une grande attention au respect du secret et de la discrétion professionnels dans le cadre de mon activité.

- Précautions particulières quant à l’état de santé du client

Art-26- En cas de pathologie non bénigne, tant sur le plan physique que psychique, un suivi médical est nécessaire. Les services et produits que je propose ne sauraient s’y substituer mais ils peuvent néanmoins être un bon complément au traitement et au suivi mis en place par votre médecin (avec l’accord de ce dernier).

Art-27- Un entretien préalable à chaque séance de massage bien-être est nécessaire afin de m’assurer que votre état de santé est compatible avec la réception d’un massage. Je me réserve le droit de refuser l’exécution de certaines techniques de massage susceptibles d’impacter négativement votre état général. Aucun massage ne sera prodigué aux femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi qu’aux personnes souffrant de phlébite et  présentant un cancer.

Art-28- Pour éviter tout risque de contamination, le client doit s’engager à m’indiquer toute pathologie (notamment saisonnière) potentiellement contagieuse. Des dispositions particulières en matière d’hygiène pourront ainsi être prises (port de masque etc).

Cette charte  permet à tout consommateur de trouver une résolution à l’amiable de tout litige pouvant exister entre lui et l’entreprise.